FLYASIANA
HEO JI-YUN
En 2023, HEO Ji-yun a remporté le prix FlyAsiana du Meilleur film de la sélection ShortCuts du 18e Festival du Film Coréen à Paris, avec son court-métrage HOMETOWN, un drame poétique dans les vieux quartiers d’Incheon.
Cette séance spéciale FlyAsiana, sera non seulement l’occasion de (re)découvrir ce film, mais aussi de bénéficier d’une vision plus globale de l’univers cinématographique de HEO Ji-yun avec ses précédents courts, NEW BORN et TREVI.
Cette rétrospective mettra en lumière l’évolution de ce réalisateur émergent, qui travaille des personnages en souffrance avec une belle subtilité et une poésie qui ont déjà conquis le public parisien et le jury de la 18e édition.
NEW BORN
de HEO Ji-yun - 2017 - 13 min - DRAME
SYNOPSIS
KIM In-soo n’ose pas entrer dans le funérarium et quand ses camarades arrivent, il se dérobe. In-soo est un harceleur, confronté à sa culpabilité, en quête de rédemption.
TREVI
de HEO Ji-yun - 2020 - 21 min - Drame, coming of age
SYNOPSIS
Yubin est seul chez lui. Depuis sa fenêtre, il peut voir la classe de Dawon venir faire du sport près de la piscine. Alors qu’il apprend à la télé qu’une pièce jetée dans une fontaine peut exaucer un vœu, il en jette une dans la piscine. Le lendemain, l’intrépide Dawon décide de devenir son amie.
HOMETOWN 가정동
de HEO Ji-yun - 2022 - 23 min - Drame
SYNOPSIS
Dans une rue du vieux quartier d’Incheon, un homme mystérieux écrit tous les jours un poème. Chaque soir, en rentrant du travail, Sang-woon prend plaisir à le découvrir. Jusqu’à ce qu’un matin, le poème ne change plus…