MIMANG 미망
de KIM Taeyang - 2023 - 1h32 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame
Avec LEE Myungha, HA Seongguk, PARK Bongjun…
SYNOPSIS
Il a rendez-vous à Jongno, pour un cours de dessin. Elle se dirige vers un cinéma où elle doit présenter un film. Ces deux anciens amis ne se sont pas vus depuis plusieurs années. Ils tombent l’un sur l’autre, en plein cœur de Séoul. Et décident de marcher ensemble, dans ce quartier qu’ils ont tant fréquenté dans le passé.
KIM Taeyang
KIM Taeyang est né en 1988. Il a étudié le cinéma à l’université Konkuk et remporté de nombreux prix avec ses courts-métrages SNAIL (2020) et SEOUL CINEMA (2022). MIMANG, sélectionné au Festival international du film de Toronto, est son premier long-métrage.
COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP
Ces quelques lignes du synopsis ne sont que le point de départ d’un récit en trois temps, trois époques autour de deux personnages à différents moments de leur vie. Dans des instants fortuits, à la fois banals et quotidiens, mais où, pourtant, une impression qu’il s’agit de moments décisifs se dégage. Le temps passe, et la vie est à la fois la même et différente. MIMANG est un film sur l’existence qui s’écoule, les êtres qui vieillissent. Les petits riens qui forment un plus grand tout, à travers une balade dans le même quartier qui s’étire sur plusieurs années. Quelque chose de terriblement doux et romantique émerge de ces sauts dans le temps filmés sur plusieurs années, avec les mêmes gens, dans les mêmes rues. Tout à coup, Séoul y devient une ville de cinéma unique, avec une histoire, une humeur, une poésie qui se dessinent pas à pas. Et c’est beau.