DELIVERY 딜리버리
de JANG Min-joon - 2023 - 1h42 - PREMIÈRE INTERNATIONALE - Comédie dramatique
Avec KWON So-hyun, KIM Young-min, KANG Tae-u…
SYNOPSIS
Me‑ja et Dal‑su vont être parents mais n'ont pas les moyens financiers d'élever leur futur bébé. Gui‑nam et Woo‑hee veulent un enfant et doivent en avoir un pour hériter de la fortune du patriarche, mais leur couple est stérile. Tous les quatre, ils vont trouver un accord…
JANG Min-joon
Né en 1989, JANG Min-joon a étudié l’astronomie et l’architecture avant d’entrer à la Korean Academy of Film Arts (KAFA) dont il est sorti diplômé en 2020. Il a réalisé les courts-métrages DOUBLE SKIN, PAINKILLER et PEACE RIVER avant de signer DELIVERY, son premier long.
COMMENTAIRE DE Florence CHERON, PROGRAMMATRICE AU FFCP
Pour son premier long‑métrage, JANG Min‑joon signe une comédie douce‑amère sur la gestation pour autrui. Film à intrigue sociale écrit avec beaucoup d'ironie et de hauteur, DELIVERY travaille l'opposition, puis la complémentarité, de deux conceptions de la natalité et de la parentalité dans un monde consumériste et conservateur. Cette structure narrative permet au réalisateur d'interroger avec candeur et humour les dilemmes moraux et éthiques que la gestation pour autrui présente, tant du côté des mères porteuses que des familles adoptantes. Filmant avec équité les deux partis, JANG Min-joon pose un regard compatissant sur les paradoxes de quatre personnages aux logiques bien différentes. Aussi attachants les uns que les autres, ils font de DELIVERY un conte moderne à la fois drôle et touchant.