CONCERNING MY DAUGHTER 딸에 대하여

 

de LEE Mi-rang - 2023 - 2h46 - PREMIÈRE PARISIENNE - Drame

Avec OH Min-ae, LIM Se-mi, HA Yoon-kyung…

SYNOPSIS

Mme Oh, aide-soignante quinquagénaire, s’occupe d’une vieille dame atteinte d’Alzheimer au sein d’une maison de retraite. Lorsque sa fille, la vingtaine, a du mal à payer son loyer, elle lui propose de venir se réinstaller chez elle. Mais c’est en couple, avec une femme, que sa fille rentre à la maison. Au grand désarroi de Mme Oh.

LEE Mi-rang

LEE Mi-rang a étudié à l’Institut des arts de Séoul et à l’Ecole des arts et de la communication de l’université Yonsei. Elle a réalisé les courts-métrages GETTING MARRIED TO A VIETNAMESE GIRL (2005), THE BATH (2007) et CHUNJUNG (2013). CONCERNING MY DAUGHTER est son premier long.

 
L’adaptation du roman “A propos de ma fille”, une magnifique exploration de la tolérance

COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Ce premier film déborde de délicatesse. Il y a ce personnage central tout d’abord, complexe et criant de naturel, auquel on s’attache malgré ses défauts. Cette femme qui ne parvient pas à faire preuve, auprès de sa famille, de la même bonté qu’elle exprime pour une personne étrangère aux siens. Elle avance sur une fine ligne entre tolérance et intolérance, un pas d’un côté, un pas de l’autre. Il y a, également, cette délicatesse visuelle. Ce sens du cadre qui nous place toujours à la bonne distance du récit et des personnages. Cette capacité à ne pas remplir le film de dialogues inutiles, de musique appuyée, de surenchère sentimentale. C’est un cinéma de la retenue, qui sait trouver les images, les mots et les silences pour faire éclore l’émotion juste. Un film sur l’homophobie et la difficulté de vivre sa vie comme on l’entend dans une société où les œillères sont fermement en place.

 

30 Octobre à 12H - Salle 1
3 novembre à 12H - Salle 1