AT THE END OF THE FILM 이 영화의 끝에서

 

d’AHN Sun-kyoung - 2023 - 2h54 - PREMIÈRE FRANÇAISE - Drame

Avec PARK Jong-hwan, JANG Sun, EOM Seon-young…

SYNOPSIS

Si-won tente de réaliser son premier long-métrage depuis dix ans. Il est enfin sur le point de voir son projet aboutir… mais son producteur décide soudain d’y inclure plus de dramaturgie et de remplacer le personnage principal féminin par un homme. Si-won a peur de voir son rêve s’écrouler. Et pour ne rien arranger, son vieux chat, Luka, a besoin d’être opéré.

AHN Sun-kyoung

AHN Sun-kyoung est née à Séoul en 1972. Elle a étudié le cinéma à la KAFA. Après un premier long-métrage en 2009, A BLIND RIVER, elle a remporté le prix New Currents au Festival de Busan pour PASCHA en 2013.

 
Une déambulation fascinante, audacieuse et imprévisible dans les arcanes du cinéma coréen

COMMENTAIRE DE DAVID TREDLER, CHEF PROGRAMMATEUR AU FFCP

Les mots manquent pour décrire un long-métrage tel que AT THE END OF THE FILM. Imprévisible, étrange, fascinant sont les premiers qui viennent à l’esprit. Car il s’agit là d’une œuvre plus singulière et ambitieuse que la plupart des films qu’il vous sera donné de voir cette année. C’est une lettre d’amour inquiète au cinéma d’auteur coréen, complexe et ambitieuse, qui s’interroge sur les difficultés de faire un film à notre époque, loin des considérations économiques. La réalisatrice se détache de toute vision romantique de l’artiste, le montrant dans son quotidien le plus banal. AT THE END OF THE FILM est sans nul doute un film difficile, polarisant, sauvage, qui en désarçonnera plus d’un. Mais c’est aussi, surtout, un film qui nous bouscule, nous défie, nous pousse dans nos retranchements et nous envoûte. Débordant d’audace et de passion.

 

30 octobre à 20H - salle 2
5 novembre à 13H15 - SALLE 1